Yaul

Yaul, Memento Mori, new EP !

Yaël Boutreux alias Yaul, petit à petit, trace son sillon dans l’univers de l’abstract hip-hop. Un style qu’il décline d’une manière qui lui est propre. Léger, symphonique et profond, son troisième EP, Memento Mori nous révèle la sensibilité artistique du jeune compositeur. Pianiste aguerri, amateur de violons et violoncelles, Yaul maîtrise également les logiciels de beatmaking. Cette formation et ces influences, nous offrent un opus d’une limpidité cristalline qui prend aux tripes !

 

Abstract hip-hop, symphonique et léger,
le troisième ep de Yaul est pure merveille !

 

Yaul
Le jeune artiste du Mans en pleine performance Live !

 

Yaul, vainqueur du tremplin Starter 2016 de Mans, a été formé à bonne école. Le coaching de Doctor Flake, en amont du concours lui aura permis d’affiner ses techniques. Les conseils de ce dernier, ainsi que des concerts auront permis à son live d’acquérir une maturité certaine. Disponible depuis quelques semaines seulement, Memento Mori est empreint, dans ses mélodies et dans ses ambiances, d’un bonheur et d’un espoir que l’on peut presque toucher. Une paix transcendantale émane des cinq titres qui peuvent s’apparenter aux productions de l’américain Bonobo ou à celles de Hugo Kant.

 

Yaul
Le visuel de Memento Mori par Marius

 

memento mori de yaul, enivrant et minutieux !

 

Chapoter par La French Touch Connection, le label indépendant qui a également sous son aile Spectateur, Yaul signe ici un opus positif et rêveur. De If (you›us), le premier titre totalement enivrante et énigmatique, en passant par une douce rêverie cachée sous le titre de Haine, Rage et Remords, pour finir par le minutieux travail de composition Talisman, Memento Mori conduit habillement vers le prochain album…

 

YAul
Photo prise par Clément Allet lors de la Restitution tremplin Starter 2016 à L’Oasis du Mans

 

Pas de dates de représentations à venir pour Yaul. Pour pouvoir découvrir et apprécier Memento Mori, il ne vous reste plus qu’à suivre ce lien ! Enjoy !

Partager :